Installation de clôtures et portails pour votre sécurité près de Lille et de Croix

portail bois

Vous possédez une maison et celle-ci n’est pas entourée par une clôture ? Pour délimiter votre propriété et en sécuriser l’accès, plusieurs solutions s’offrent à vous : poser un grillage, une clôture en bois, en PVC ou en fer forgé, ou tout simplement élever un mur de clôture. Cette dernière solution est la plus durable et la plus robuste. C’est un investissement que l’on regrette rarement. En effet, quoi de plus dissuasif qu’un mur de clôture ?

Le muret peut être en pierre, en brique ou en parpaing et monté avec ou sans mortier. Sécurisant, il apporte une belle valeur ajoutée à votre propriété.

En fonction de vos goûts et du style de votre habitation, choisissez une clôture traditionnelle en bois. Elle peut prendre diverses formes : en piquets, à claire-voie ou à lisses ouvertes.

Un panneau de grillage est robuste et simple à installer. Vous pouvez ajouter un brise-vue pour plus d’intimité.

Un mur en gabion est particulier : composé de cages métalliques remplies de pierres, il offre de nombreux avantages et est très décoratif.

Concernant le choix des matériaux disponibles pour votre clôture, plusieurs options s’offrent à vous si vous désirez installer une nouvelle clôture ou remplacer une clôture ancienne.

En PVC, une clôture ne nécessite pas d’entretien, mais son aspect se dégrade sur le long terme. Si elle est en aluminium, vous profiterez d’un design moderne qui résiste à la corrosion. En fer forgé, elle apportera un note de tradition, mais elle a un ennemi : la rouille. Le bois est le matériau classique qui apporte chaleur et naturel. Il demande un entretien régulier à la lasure. Le béton est un matériau résistant qui peut imiter plusieurs aspects, mais il est difficile à mettre en place seul. En grillage, c’est la clôture la moins chère, mais également la moins solide. Une clôture en pierre implique la construction d’un muret qui offre robustesse et naturel. Son prix est plus élevé que pour une clôture basique. La clôture végétale, 100 % naturelle, est esthétique mais elle nécessite un entretien régulier (taille, arrosage, etc.). Son inconvénient réside dans sa fragilité. Pour compléter de façon harmonieuse votre clôture et embellir votre habitation, nous vous proposons une gamme complète de portillons et de portails, pivotants et coulissants sans rails, pour protéger et valoriser votre entrée. En acier ou en aluminium, notre gamme de portails vise à protéger de manière très efficace votre terrain et votre maison.

En bois, en alu, en PVC ou en fer forgé : diverses clôtures aux coloris variés (59)