Plâtrerie et pose de cloisons ou installation de faux plafonds à Steenvoorde

en travaux de platerie

Nos plaquistes professionnels répondent à vos besoins pour isoler vos cloisons ou poser un faux plafond, mais aussi pour rénover votre toiture ou vos fenêtres. Nous sommes spécialisés dans les travaux d’isolation et de plâtrerie. Nous nous déplaçons auprès des particuliers et des professionnels (constructeurs immobiliers, promoteurs, architectes, etc.) dans la région des Hauts-de-France pour étudier et réaliser vos projets, en neuf ou en rénovation. Plusieurs années d’expérience permettent la réalisation des travaux de plâtrerie tels que la pose de plaques de plâtre, de cloisons en doublage et de faux plafonds. Nous garantissons une isolation de qualité, dans le respect des DTU (documents techniques unifiés). Le gérant de notre société possède une véritable expertise. La priorité est de vous satisfaire pleinement ! Aujourd’hui, il existe principalement deux styles de poses : la pose sur ossature métallique (montant/semelle/F530) et la pose collée.

Les éléments d’ossature métallique se révèlent indispensables pour réaliser un grand nombre de travaux. Qu’il s’agisse de poser des cloisons en plaques de plâtre, d’installer un faux plafond, de réaliser divers coffrages esthétiques ou encore de doubler l’isolation d’un mur, les rails métalliques et le profilé U assurent la solidarité du Placo avec le reste du bâti : la qualité de l’ossature est donc fondamentale et présente des enjeux importants en termes de résistance et de sécurité, pour tous les professionnels. Sur ces montants viendront se fixer les plaques de plâtre de type BA13.

L’installation sur ossature métallique près de Lille

La pose de doublage collé proche de Bailleul

Le doublage collé est une solution d’isolation des murs par l’intérieur, à partir de plaques de plâtre et d’un isolant en polystyrène expansé (PSE) 100 % recyclable. Sa performance thermique permet de réduire la consommation énergétique du foyer. Il existe des doublages dotés de caractéristiques spécifiques pour chacune de vos situations. Le doublage collé est la solution parfaite pour isoler un mur régulier. Le mur doit être sain, sec, dépoussiéré et sans trace de graisse. Les irrégularités de la paroi ne doivent pas dépasser 15 mm. Au-delà de cette épaisseur, la paroi est considérée comme irrégulière et doit alors bénéficier du système de doublage Placostil.

Les Compagnons de la Rénovation pourront vous proposer deux styles de finitions pour vos travaux de plâtrerie.

La finition peinture : cette méthode permet de faire un ratissage complet de la plaque à l’aide d’un enduit de finition (appliqué manuellement ou à la machine) et de la mise en peinture de l’ensemble (appliqué manuellement ou à la machine).

La deuxième finition dite « brute » : cette technique consiste à effectuer la plâtrerie sur les jointures de plaques de bandes traitées à l’aide de calicots.

Les finitions après la pose des cloisons aux alentours de Croix