Pose de menuiseries PVC / alu / bois de Bailleul à Villeneuve-d’Ascq (59)

fenetres en bois

En neuf ou en rénovation, le choix des menuiseries pour les fenêtres ou portes-fenêtres est important pour votre habitat. Trois principaux matériaux sont aujourd’hui employés avec, pour chacun d’entre eux, des qualités différentes : le bois, l’aluminium et le PVC. Outre le choix du bâti, la qualité des menuiseries passe également par le vitrage. Celui-ci est alors à choisir avec précision suivant le type de bâti, la région d’implantation et le confort souhaité.
Les Compagnons de la Rénovation, installés à Steenvoorde dans le Nord (59), se déplacent pour étudier votre projet et réalisent la pose de toutes menuiseries (PVC, bois, alu) autour de Lille, Villeneuve-d’Ascq et Bailleul.

Le PVC est présent aujourd’hui dans 60 % des habitations. L’atout de la menuiserie PVC réside principalement dans son coût, se révélant ainsi le moins cher tout en offrant d’excellentes performances thermiques et de résistance. De plus, il n’est soumis à aucune corrosion, ce qui le rend parfaitement adapté pour les habitats situés près de la mer ou de l’océan, notamment. Toutefois, les menuiseries PVC ne sont utilisées que pour des surfaces moyennes. Lors de la mise en place de grandes baies vitrées, c’est alors l’aluminium qui est aujourd’hui privilégié.

Pose de menuiseries en PVC vers Bailleul, Nord

Pose de menuiserie en aluminium

Esthétique, l’aluminium est aussi très résistant, permettant de concevoir de grands ensembles tout en assurant leur bon fonctionnement. C’est le cas pour les baies vitrées, qui nécessitent une structure solide. Le choix de ce matériau permet d’accéder à des profilés souvent plus réduits, offrant en moyenne 15 % de luminosité en plus. Le choix des teintes est également très important, permettant tous les styles.

Délaissées quelque temps, notamment pour l’entretien qu’elles impliquent, les menuiseries en bois reviennent en force dans les habitats, en neuf ou en rénovation. En dehors de ses qualités de recyclage, le bois naturel est également robuste. Il s’adapte aux architectures traditionnelles et aux constructions modernes. Afin de réduire sa sensibilité aux intempéries, optez pour une menuiserie bois-alu. Tandis que le premier est positionné à l’intérieur, la face extérieure, elle, est en aluminium, pour garantir une plus grande résistance et un entretien réduit.

Vos menuiseries en bois sur mesure à Villeneuve-d’Ascq