Installation de l’isolation intérieure en préservant votre extérieur près de Steenvoorde (59)

types d'isolations

Le principe de l’isolation par l’intérieur (ITI) consiste à intégrer l’isolant sur la face intérieure des murs des bâtiments. Les nombreux bénéfices font d’elle la technique d’isolation privilégiée en France. Elle permet en effet de satisfaire aux exigences thermiques de la RT 2012 et aux exigences des bâtiments basse consommation en anticipant l’évolution de la réglementation avec la réalisation de bâtiments passifs ou à bilan énergétique positif. L’isolation intérieure permet de réguler la température et contribue à l’amélioration de votre confort de vie, été comme hiver. Notre but premier est de préserver et de valoriser le bâtiment, d’obtenir de bonnes performances d’isolation tout en vous faisant réaliser des économies. Les deux types de systèmes couramment utilisés en ITI en France sont les doublages sur ossature et les doublages collés.

Respectueux de l’environnement, l’isolant naturel présente de très nombreuses qualités pour votre maison et également pour vous-même. En plus d’être économique, il offre un grand confort tout en respectant les normes européennes de conductibilité thermique. Grâce à la régulation de l’hygrométrie, les isolants naturels réduisent l’humidité dans votre habitation.

Les isolants naturels les plus utilisés sont :

– la plume,

– la laine de mouton ou de brebis,

– la laine de coton et de chanvre,

– la ouate de cellulose,

– la fibre de bois,

– le feutre de lin,

– le liège.

Pose des isolants naturels à Croix

Pose des isolants minéraux à Bailleul

Fabriqués à partir de sable, de basalte ou de verre recyclé, ils possèdent de très nombreux avantages qui font ressortir les qualités de l’isolant minéral. Ils sont incombustibles et s’avèrent très efficaces contre le froid. Faciles à installer malgré le risque de dégagement de poussière à l’installation, ils sont abordables et ont une durée de vie assez longue. Ces isolants sont, entre autres, la laine de verre, la laine de roche ou encore le verre cellulaire.

Ils respectent les normes européennes en matière de conductibilité thermique. Polystyrène, polyuréthane et mousse phénolique : la pose se fait au niveau des sols, des toitures ou encore des murs. Avec une bonne résistance thermique, ainsi qu’une grande capacité à la rétention de charge et d’eau, les isolants synthétiques offrent une isolation de qualité et un faible risque sur l’environnement.

Pose des isolants synthétiques à Lille