Isolation par l’extérieur de Bailleul à Lille

bardage extérieur

L’isolation extérieure consiste à placer la couche d’isolant (polystyrène expansé ou autre) et les différentes couches de matériaux de parements (enduit minéral ou organique, PVC, bois, pierre, etc.) sur les murs extérieurs d’un bâtiment. L’enveloppe thermique ainsi constituée confère un haut de niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables des déperditions de chaleur. L’isolation par l’extérieur présente divers avantages et de nombreux atouts en termes de performances thermiques et acoustiques.

  • Le gain de confort est très perceptible, hiver comme été, en maintenant les murs extérieurs à température constante grâce à l’inertie thermique.
  • L’isolation par l’extérieur permet de réaliser des économies d’énergie et d’effectuer des travaux de rénovation sans gêner les occupants.
  • Elle donne une liberté architecturale lors de la rénovation des façades grâce à une multitude d’aspects extérieurs esthétiques disponibles (matériaux, couleurs, textures).
  • L’isolation conserve et valorise l’habitation, laissant circuler la vapeur d’eau de l’intérieur vers l’extérieur afin d’éviter les phénomènes de condensation et l’apparition de moisissures.

N’hésitez pas à faire appel aux Compagnons de la Rénovation pour toute demande d’isolation par l’extérieur autour de Bailleul, Lille et dans le Nord (59).

Le sarking, ou isolation continue, est un procédé d’isolation de la toiture par l’extérieur rapide à mettre en place. L’idée consiste à procéder à l’isolation par l’extérieur grâce à un « second toit ». Nous rehaussons la toiture en disposant l’isolant sous le toit. La technique du sarking permet de garder la surface sous la toiture et donc de pouvoir aménager ses combles, contrairement à une isolation des combles classique qui, elle, empiète sur les mètres carrés disponibles sous la toiture. Elle fait, des combles que vous pensiez perdus, une pièce agréable, sans perdre le moindre mètre carré sous prétexte d’isoler votre toiture. Elle présente également un avantage esthétique : la charpente et les poutres apparentes sont conservées, de même que l’aspect d’origine de votre pièce. Contrairement à l’isolation de la toiture par l’intérieur, le sarking aide à garder un volume d’espace important sous plafond, élément non négligeable.

Isoler la toiture par l’extérieur avec la méthode du sarking

Pose d’isolant mince autour de Lille

L’isolant mince TRISO-SUPER 12 BOOST’R est une isolation hybride destinée à assurer l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau des toitures par l’extérieur. Elle se présente sous la forme d’un pack composé de deux matériaux parfaitement compatibles entre eux :

‒ un isolant haute performance avec pare-vapeur intégré,

‒ un écran de sous-toiture perméable à la vapeur d’eau avec performance thermique intégrée.

Une évaluation en situation réelle selon le référentiel BIP-001 fait apparaître une performance équivalente à celle d’une laine minérale de R = 6,125 m2.K/W, isolation certifiée haute performance thermique R > 6 m2.K/W.

Autres avantages :

‒ Éligibilité aux dispositifs d’aides fiscales et financières.

‒ Étanchéité à l’air et à l’eau.

‒ Rehausse de la toiture évitée.

‒ Efficacité et durabilité.

Nous vous proposons notre galerie photos pour vous donner un aperçu de nos réalisations.