Pose de fenêtres de toit à Steenvoorde, Bailleul et Lille

fenetres de toit droite

Au-delà de la construction et de la rénovation de toitures, les couvreurs des Compagnons de la Rénovation peuvent être amenés à mettre en place différents aménagements et accessoires de toiture, parmi lesquels les ouvertures de toit (fenêtre, Velux…). Découvrez les différents types d’ouvertures de toit existantes pour faire le bon choix.

La fenêtre de toit s’adapte à n’importe quelle pente de toit de 15° à 90°. C’est l’ouverture la plus répandue. Disponible dans tous les modèles et toutes les dimensions, elle est généralement équipée de double vitrage pour isoler la pièce sur les plans thermique et phonique. La fenêtre de toit Velux apporte 40 % de luminosité de plus qu’une lucarne, et présente l’avantage d’agrandir visuellement l’espace. Elle peut être composée de différents matériaux : bois, aluminium ou PVC ‒ le bois étant le plus utilisé du fait de ses performances thermiques optimales.

Pose de fenêtres de toit ou Velux autour de Bailleul

Installer une fenêtre coupole pour toit plat à Lille

Destinée aux toits plats, la fenêtre coupole est l’alternative aux Velux traditionnels. Composée d’une fenêtre isolante et d’une coupole de protection acrylique, elle est généralement en double vitrage. Elle présente les mêmes avantages que les Velux : apport de lumière, isolation thermique et acoustique, ventilation.

À la différence du Velux, le puits de lumière capte la lumière naturelle pour la restituer en un endroit précis grâce à un tube équipé de miroirs. Écologique, il est beaucoup moins onéreux que les fenêtres de toit et facile à poser. Il existe dans un large choix de formes et s’adapte à tous les styles architecturaux. On l’utilise généralement pour éclairer les couloirs, les dressings et penderies ou les sous-sols.

Création de puits de lumière

Pose de verrières

La différence entre une verrière et une fenêtre de toit réside principalement dans ses grandes dimensions. Difficile à mettre en place, elle constitue cependant un atout décoratif non négligeable, permettant notamment d’agrandir la perception de l’espace. Elle permet ainsi de sublimer un espace en y apportant une grande luminosité.

Consultez-nous pour toute information sur les fenêtres de toit.