Pose de couverture étanche pour toit plat de Lille à Bailleul

revetement couverture de toit plat

Le toit-plat d’un bâtiment est généralement un toit-terrasse. Les Compagnons de la Rénovation interviennent sur ce type de couverture pour poser des protections isolantes, afin d’avoir une bonne isolation thermique du bâtiment et sur l’étanchéité afin d’éviter toute infiltration par le toit.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute intervention sur votre toit-terrasse autour de Lille, Bailleul ou dans le Nord (59), nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

La membrane d’étanchéité en PVC souple est utilisée en toiture plate et inclinée, pour le marché de la rénovation, et pour les nouvelles constructions, depuis plus de 40 ans, à travers le monde. Les produits sont conçus pour rendre étanches toutes formes et tous types de toitures. Plusieurs méthodes de fixation sont mises en œuvre telles que la fixation mécanique, le lestage ou les différents systèmes de collage. Sur le marché de l’étanchéité, la membrane PVC offre les solutions les plus innovantes, notamment en matière d’écologie. La combinaison d’une excellente qualité, d’une très longue durée de vie et d’une connaissance approfondie des produits conduit naturellement votre projet au succès.

La membrane d’étanchéité bitumée est composée d’un bitume.
C’est un procédé d’étanchéité apparent ou sous feuille de protection lourde utilisable sur des toitures-terrasses inaccessibles, y compris avec chemins de circulation, ou sur des terrasses. Elle peut également être mise en œuvre sur des toitures dont la pente est supérieure ou égale à 1 %.

Pose de membranes et de couvertures pour protéger votre toit plat dans le Nord

Différents procédés de pose pour recouvrir votre toit plat autour de Bailleul

La couverture en zinc est parfaite si vous souhaitez garder l’aspect traditionnel de votre toiture. Les avantages du zinc sont sa légèreté, sa durée de vie (100 ans) et son étanchéité à l’eau. Ses teintes avec ses reflets bleutés le rendent esthétique. De plus, il est résistant et n’attire pas la mousse.
Les toitures en acier sont assemblées avec des tôles « formées » en acier. Cette forme ressemble à un U légèrement creux. Ces tôles sont tout spécifiquement faites pour s’assembler les unes avec les autres et protéger l’ensemble de la toiture des intempéries. La toiture bac en acier, initialement acier brut, constituait la matière première permettant de fabriquer ces plaques. Les caractéristiques techniques se sont modernisées et, aujourd’hui, ce produit a des qualités remarquables : galvanisé ou laqué, zingué, il reçoit un traitement qui lui permet d’être inoxydable.